Forum [REM] : Remember World War II
Présentation jetsartizen 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Présentation jetsartizen 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité

Présentation jetsartizen Empty Présentation jetsartizen

Lun 15 Juin 2015 - 8:33
Bonjours camarade tankiste, ou tankette, au et faut pas faire de racisme il y a aussi nos copains pilotes ... et les marins ... enfin bref.
Je m'appelle Arthur, j'ai 16 ans et tres bientot 17 ans (bientot la liberté mouhahahahah!!!), je vis en haute normandie dans un pitit village pres d'Evreux (il y a la tres grande base 105, et en 1944 les allemands avaient 3 pistes de decollage pas loin).
Je vais passer en terminale S et tention comme on rigole pas, avec option Européenne :p
Je me passionne avant tout pour l'histoire, je tiens ca de mes parents mais c'est ironiquement WoT qui m'a donné envi de m'interressé plus precisement a la 2nd guerre mondiale et au blindé. Je suis un grand fan des blindés alliés, donc pas touche au sherman les copains c'est le meilleur blindé point final :p j'aime aussi enormement les unités parachutistes de la seconde guerre mondiale et particulierement les americains et les allemands (meme si j'ai encore du mal avec les allemands, ils ont aussi commis des crimes de guerres terrifiants notammant a Kandanos en Crete) je trouve leur courage ... Extraordinaire meme si ce terme n'est pas assez fort.
Mis a part l'histoire je me passionne aussi un peu aux sciences et surtout les sciences physiques, astronomiques et mathematiques et pour revenir a l'histoire, ce que j'aime dans les sciences ce sont les petites anecdotes "marrantes" ou les histoires incroyables comme celle d'Allan Turing (le casseur de Enigma, oui la machine au 150 000 000 000 000 000 000 de possibilités).
Je ne suis pas un gros sportif, mes muscles ayant decidé de faire greve pour un bon moment, je suis jamais contre un petit foot ou regarder une petite finale avec une binouz ;p
Je suis aussi, plus originale cette fois, un grand collectionneur de militaria. Pour ceux qui n'ont pas compris, en gros je fais la plupart des foires a tou et brocante du coin dans l'espoir de trouver des objets de la guerre. J'ai donc pour l'instant une petite collection : 2 casques anglais dont un qui a servi au force belge pendant la guerre, 1 sthalhelm un peu depouillé, un casque adrian, 1 baionnette allemande et une francaise, une boite pour MG ...
je joue egalement a CoH 1 et 2 ainsi que red orchestra 2, je me mettrai bien a Men of war mais j'hesite encore a me le procurer
Je pense que cela suffit, on se connaitra mieux au fur et a mesure mais n'hesitez pas a demander des precisions ou d'autres informations si besoin est
Bonne chance sur le champ de bataille camarade, puisse Mars vous donnez la force de vaincre l'ennemi Présentation jetsartizen 1725744206

Dernière édition par jetsartizen le Lun 15 Juin 2015 - 11:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Présentation jetsartizen Empty Re: Présentation jetsartizen

Lun 15 Juin 2015 - 11:34
Bienvenue dans le clan !
Anonymous
Invité
Invité

Lun 15 Juin 2015 - 11:53
merci ;)
Satkill08
Satkill08
Membre du forum
Nombre d'obus tirés : 165

Lun 15 Juin 2015 - 13:12
Eh bah déja bien venu a toi ! et petit conseil pour Men of War je te conseil assault squad (on est plus nombreux dessus et le mod qu'on utilise est plus complet que sur la version standard ( je t'invite a voir le topic dans la section men of war pour plus d'info)) et hésite pas il est a 2,49 sur steam avec les soldes pour le moment Présentation jetsartizen 1113566330

Présentation jetsartizen 3295441075
Anonymous
Invité
Invité

Lun 15 Juin 2015 - 13:42
oui mais j'aimerai en fait des retours objectifs et surtout je vois pas ce qu'il apporte ou change par rapport a CoH2, donc si quelq'un pourrai me faire rapidos un pitit comparatif et un topo sur le men of war ca serai sympa ;)
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Lun 15 Juin 2015 - 15:25
Plus réaliste, gameplay plus poussé :)
Satkill08
Satkill08
Membre du forum

Lun 15 Juin 2015 - 15:42
un petit topo entre les 2 ? très biens   Présentation jetsartizen 2113091315 Company of Heroes 2 ( sans extensions) est un jeu de stratégie se passant sur le front de l'est ( jusque là je t'apprend rien :p ) se composant d'une campagne d'une dizaine ( ou plus je sais plus ) de missions ainsi que d'un mode multijoueur et escarmouche se basant principalement sur la gestion d'une base et de ressources afin de produire des unités.
Les factions présentes en jeu sont l'URSS et la Wehrmacht ( principalement la Oostheer ) le jeu se bas donc plus sur de la stratégie de "micro-macro gestion" ( conflit a petite échelle sur un front mais comprenant une gestion a l'échelle d'unités entières ).

Tandis que Men of War Assault squad qui sans extensions ( celles-si ne rajoutent que des maps MP de toute façon )est un jeu comprenant 5 "campagnes" ( + ou - 5 missions par campagne vu que Assault squad se base plus sur l'aspect multijoueur)
chacune des campagnes retrace des évenements importants de la faction que tu incarnes.( car oui 5 campagnes = 5 factions => URSS,Allemagne,Commonwealth,Japon,USA).
Le jeu se base plus sur une micro-gestion avec une gestion a l'échelle du soldat ou l'on peut arranger son armement, son équipement etc... chaque véhicule a un équipage qu'il faut gérer (par exemple le commandant d'un char meurt car un obus arrive et a tué le commandant et a désaxé la tourelle en même temps le véhicule peut toujours bouger mais il faut réparer le char(un membre d'équipage sortira et utilisera une boite a outils qui se trouve dans le char pour réparer ) et appeler un membre d'équipage en renforts afin de remplacer la perte de l'équipage.)

Voila,voila j'espère avoir été assez objectif dans cette description des deux jeux et que celle-ci sera assez compréhensible et pas trop indigeste  Présentation jetsartizen 3851526565

Présentation jetsartizen 3295441075
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Nombre d'obus tirés : 1764

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Lun 15 Juin 2015 - 18:03
Faux le mod pour MoW rajoute des factions, et la possibilité de trier les unités disponibles pour les deux belligérants en fonction d'une période (ex: 1940 pour France Allemagne).

MoW est beaucoup plus poussé dans la gestion de ton environnement, et plus stratégique de ce fait (je trouve).

Les possibilités sont plus variées dans la mesure ou tout ton environnement est destructible, et les unités (hormis infanterie) ne se basent pas sur des barres de vies mais des modules (comme dans WT).

Je trouve entre les deux CoH plus immersif mais moins axé tactique. MoW requiert plus de patience et d'application selon moi.
Anonymous
Invité
Invité

Lun 15 Juin 2015 - 18:55
d'accord, je me l'acheterai surement un jours il me plait bien, mais deja que je suis a la ramasse sur CoH face aux bons joueurs ... Je tacherai au moins d'essayer
merci les gars ca donne quand meme envi d'y jouer
vous savez qu'elles nations on a avec le jeu de base ?
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

Lun 15 Juin 2015 - 19:01
Toutes, les extensions n'apportent que des maps (si tu parle bien de Men Of War :Assault Squad (=MoW;AS) )
Le German Soldier Mod X (=GSMX) te rajoute une flopée de nouvelles nations
Satkill08
Satkill08
Membre du forum

Lun 15 Juin 2015 - 20:22
Alors je n'ai jamais parlé du mod dans mon post ^^ j'ai fais la comparaison des deux jeux Vanilla c'est a dire sans mods ou DLC sinon oui le German Soldier Mod rajoute des factions tels que l'Italie, la Hongrie,la France,la Pologne et finalement la Roumanie sinon le jeu Men of War de base ne contient que l'URSS,le Commonwealth, l'Allemagne et les USA, mais comme dit plus tôt je te conseil vivement plus Men of War Assault Squad qui rajoute le Japon. Sinon arretez de corriger là ou il n'y a pas de correction a faire bande de vilains petits dissidents Présentation jetsartizen 1113566330
Anonymous
Invité
Invité

Lun 15 Juin 2015 - 22:12
Bienvenue et hâte de faire ta connaissance Présentation jetsartizen 1629168624
Anonymous
Invité
Invité

Mar 16 Juin 2015 - 14:29
moi de meme rageman ;)
d'accord donc si je resume MoW AS il y : URSS, Allemagne nazie, USA, Commonwealth et enfin l'armée imperial japonaise ?
le gameplay est plus poussé et realiste que Coh2, ca a l'air sympateuche jme le prendrai comme cadeau d'anniversaire :p
Contenu sponsorisé