- novi62_filsResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
- Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.
Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin
L'épopée Cromwell
Ven 20 Déc 2013 - 23:02
Tout commence après le désastre de la campagne de France.Les anglais se sont rendu-compte du potentiel des blindés.Au lieu de créer un char qui serait bon a tous,ils créèrent une gamme de chars;
les "Cruisers"
Les touts premiers cruisers en service furent l'A9 cruiser tank Mk1(Mark),s'ensuivit le A13 Covenanter et ensuite le A15 Crusader.Alors commençons enfin la dynastie Cromwell:
Le tout premier Cromwell est le"Cruiser Mk VI-Cavalier"Il était équipé d'un canon de 6 livres et de 2 mitrailleuses BESA.
Son blindage était d'au maximum 76 mm(7.6 cm). Il était équipé d'un moteur datant de 1916 ,le Nuffield liberty de 410 chevaux qui lui permettait d'atteindre les 38 km/h pour une autonomie de 265 km
Son blindage était d'au maximum 76 mm(7.6 cm). Il était équipé d'un moteur datant de 1916 ,le Nuffield liberty de 410 chevaux qui lui permettait d'atteindre les 38 km/h pour une autonomie de 265 km
Il ne fut pas utilisé au combat, car les Cromwell était apparu en 44,mais fut utilisé par l'artillerie comme char d'observation dans le Nord-Ouest de l’Europe(France-Belgique-Hollande)
Les problèmes de ce char sont la sous-motorisations;en effet le moteur commence à dater (d'avant la 1ere guerre mondial) et son canon de 6 livres ne tire pas d'obus explosifs,donc il est inutile face aux canons anti-chars et aux positions d'infanterie fortifiées.
Par la suite,le cavalier fut équipé d'un 75 mm utilisant des obus américains,ce qui assurait un bon approvisionnement.
Par la suite,le cavalier fut équipé d'un 75 mm utilisant des obus américains,ce qui assurait un bon approvisionnement.
Le second char lourd appelé a succéder au Crusader fut appelé Cromwell II "Centaure"
La seul différence avec le cavalier est un moteur bénéficiant d'un meilleur système de refroidissement.Il a été utilisé par les royals marines comme soutient d'artillerie.
On en vient au véritable Cromwell,le A27M.
Il emporte toujours un équipage de 5 hommes mais utilise un canon de 75mm et 3 mitrailleuses BESA de 7.92mm. Son blindage maximum est toujours de 76mm mais,différence de ses ancêtres,un nouveau moteur Rolls Royce Meteore V-12 qui pousse la puissance motrice à 600 chevaux(au lieu de 410) et propulse le Cromwell à une vitesse sur plat de 60km/h pour une autonomie de 280 km.
Il fut utilisé lors du jour J: les brigades de chars et surtout les unités de reconnaissances en était équipé du fait de sa vitesse et de sa mobilité. Malgré cette vitesse,le Cromwell était mal armé et une tentative de sur-armement avec un canon de 17 livres échoua;la tourelle n'était pas adapté.Pour le prochain cruiser,il fallait donc déterminer quel canon utiliser;ainsi naquit le Comet
Le A34 Comet était "le" char désiré des tankistes anglais:équipé d'un canon de 77mm, il comportait un blindage de 102 mm.
La seul chose que les anglais pourrait lui reprocher est son arrivé tardive pour pouvoir vraiment avoir un impact décisif sur la guerre(arrivé vers décembre 1944,début janvier 1945).Il était néanmoins un équivalent très sérieux aux Panther et PzIV équipé de 50 mm long.
- InvitéInvité
Re: L'épopée Cromwell
Ven 20 Déc 2013 - 23:31
très bon boulot continue comme ça a nous fait rêver
Re: L'épopée Cromwell
Sam 21 Déc 2013 - 10:00
Oui, et tu seras rodé si jamais un concours pour un guide se présente sur le forum officiel
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum