Forum [REM] : Remember World War II
Joarius 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Joarius 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité

Joarius Empty Joarius

Jeu 15 Mai 2014 - 7:15
Bonjour,  Joarius 1629168624 

Joarius, 46 ans, enseignant, marié, deux grandes enfants, habitant l'Alsace et geek à ma grande honte (enfin, pas tant que ça).
Membre du Clan des Officiers, mon jeu préféré actuel est Iron Front, pour lequel nous avons une section spéciale. Je suis intéressé par la Seconde Guerre Mondiale et les jeux s'y référant, tout comme par la série des ArmA que j'ai découverte sur le tard ; donc Iron Front est un bon compromis.
Je suis plus intéressé par l'infanterie que par les avions, mais je me rends compte au fur et à mesure des parties, avec les Français ou avec les Russes du projet Iron Front Hard Mode, que les blindés sont ce que je préfère, quitte à passer 1h30 dans la tourelle d'un JS-2 en tant que chargeur puis pilote.

Pour l'instant, je n'ai jamais testé World of Tank, mais je me pose des questions au sujet de ce jeu. Ce qui me "ralentit" est que j'ai l'impression que le jeu est à la 3° personne uniquement. Mais est-ce vraiment le cas ?
Sinon j'ai discuté sur Mumble avec État-Major (si je ne me trompe pas ?) il y a 1-2 semaines car j'avais vu qu'il était intéressé par Iron Front. Si des gens parmi vous sont intéressés par des parties TvT ou Coop sur cet opus, vous pouvez vous renseigner dans la section TvT : l'univers des batailles équipe contre équipe.

@+  Joarius 1629168624 
Joarius
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Joarius Empty Re: Joarius

Jeu 15 Mai 2014 - 9:57
Salut Joarius!

Tu as du discuter avec fr-Jagdmeister je pense, c'st lui le dada d'Iron Front chez nous. Et accessoirement c'est le commandant de la [REM].

WoT ne se joue pas qu'à la troisième personne, mais le jeu est plutôt orienté arcade que réalisme. Néanmoins c'est un très bon jeu quoiqu'on en dise, c'est plus le niveau général de jeu qui pose problème que le jeu en lui-même.

En espérant avoir très vite de tes nouvelles!

Cordialement,

Sokolov
romain684
romain684
Collaborateur [REM] - Asso. droit local
Collaborateur [REM] - Asso. droit local
Nombre d'obus tirés : 204

Jeu 15 Mai 2014 - 10:04
Bienvenue à toi,

Comme dit, nous jouons principalement à WoT, mais également à bien d'autres jeux, comme Iron Front. Nous essayons aussi depuis quelques temps à se rapprocher de l'histoire en elle même, en postant des articles historiques sur le matériel de guerre, dans la partie Doc.

A bientôt sur le mumble!
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Nombre d'obus tirés : 1764

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Jeu 15 Mai 2014 - 10:39
Salut Joarius, e bienvenue sur notre forum, plaisir de te recroiser ici.  Joarius 3153898201 

Effectivement c'était moi que tu avais croisé sur Mumble, fr_Jagdmeister étant mon pseudonyme.
Dada d'IronFront et d'Invasion 1944 désormais car j'ai profité de l'offre sur ArmA II et ArmA II OA !

Cependant les jeux de simulation restent un poil particuliers, et pas autant intuitifs que World of Tanks ou encore War Thunder...

Etant donné que tu es issu d'un milieu beaucoup plus réaliste et immersif au point de vue background, il te faudra mettre de côté la conception historique de beaucoup de choses en jouant à World of Tanks, car les développeurs ne respectent pas vraiment l'historicité des véhicules et de ses développements.

Il existe cependant un deuxième jeu aussi gratuit, et en version free-to-play, qui a repris le flambeau entre guillements, le flambeau du travail non investi vis à vis du point de vue historique par Wargaming (développeur de World of Tanks).

Ce jeu s'appelle War Thunder, et est développé par Gaijin Entertainement (que tu as déjà dû entendre, ce  sont aussi eux les développeurs de Wings of Prey notemment). Il est aussi en Open Bêta, et ne contient pour le moment que des avions, mais d'ici quelques jours, les versions Troupes au sol incluant les chars (Ground Forces) sortiront également en open Beta.

A la différence de Wargaming qui a fait des troupes au sol et aerienne deux jeux différents, World of Tanks et World of Warplanes, Gaijin Entertainement va produire War Thunder contenant les avions, et incluant les troupes au sol dans la même partie.  Joarius 970679713 

Il s'agit vraiment des deux titres qui s'affrontent sur le théâte MMO Action de type WorldWarII en ce moment ! Et  Etant un clan fondé sur l'historique, nous avons plus tendance à nous interesser sur ce dernier, bien qu'il soit beaucoup plus jeune (et possédant des défauts de prématurité - comme les Panther !!), les variétés de gameplay sont quand même plus présentes.

Tu trouveras donc sur notre forum trois sections essentiellement, et une quatrième qui n'est autre que celle dédiée à les informations et discussions relatives à notre vie de clan.

Les trois autres, sont dans l'ordre :

1. La Section Historique
  2. Le Section War Thunder
  3. La section World of Tanks

Etant donné que tu possèdes les coordonnées de notre Mumble, tu es évidemment le bienvenu, afin de discuter du jeu ou des informations qui tournent autour !

A bientôt  Joarius 4018860006 
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 15 Mai 2014 - 13:07
Bienvenue ! Je serait heureux de faire ta connaissance Joarius !
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 15 Mai 2014 - 20:23
Bienvenu Joarius  Joarius 3295441075
Contenu sponsorisé