- InvitéInvité
Le M36 Jackson
Jeu 8 Mai 2014 - 14:31
M36 Jackson
M36 jackson a la bataille des Ardennes
Histoire :
Le M36 Jackson, aussi appellé sous le nom de Slugger, était un chasseur de chars qui fut utilisé à partir de la fin de la seconde guerre mondiale pour remplacé le M10 wolverine. Ce dernier était vite dépassé par les chars lourds et puissants allemands arrivés au combat (Panther et Tigre), car il ne pouvait transpercer leur blindage avec son canon M7 de 76,2 mm. Heureusement les scientifiques américains avait prédit l'arrivée des chars lourds allemands et avaient commencé à travailler sur un chasseur de chars plus puissant.
Réalisation:
Pour sa construction, les études débutèrent sur le châssis du char M10-A1 et se terminèrent en 1943.
Composition:
Sa composition était de 5 membres d'équipage (commandant, tireur, chargeur, pilote et opérateur radio). Il faisait environ 6m de long, 3,3m de hauteur, m3 de largeur et pesait presque 30 tonnes. Son blindage allait jusqu'à 108 mm pour le blindage de la caisse et jusqu'à 80mm sur la tourelle.
Son canon était un M3 gun de 90 mm. Quant à son armement secondaire, il était composé d'une mitrailleuse du nom de Browning M2 et pouvait tirer 1000 coups cartouches de .50 cal.
Sa mobilité était un peu moins grande que le M4 sherman mais il pouvait allait jusqu'à 42 km/h grâce à son moteur Ford GAA V-8 avec 873 litres qui lui donnait une autonomie de 240 km.
M3 gun de 90 mm :
Mitrailleuse Browning M2 :
.50 cal :
Moteur GAA V8 FORD :
"Que résonne l'acier,qu'il fonde dans le creuset de la bataille"
Re: Le M36 Jackson
Jeu 8 Mai 2014 - 16:39
Superbe initiative Mathias, mais veille cependant à bien dimensionner tes images la prochaine fois je ne le ferai pas celà éviterai d'avoir des images qui déformes entièrement le cadre de la fenêtre lorsqu'on ouvre ton sujet.
Pour information, la largeur maximale sans déformation autorisée dans un post est de 1024 pixels.
Même point concernant l'orthographe, faites des efforts svp
Pour information, la largeur maximale sans déformation autorisée dans un post est de 1024 pixels.
Même point concernant l'orthographe, faites des efforts svp
- InvitéInvité
Re: Le M36 Jackson
Sam 10 Mai 2014 - 11:02
désolé pour les fautes, je me suis relus mais j'ai du les louper quand au photos je ne comprenais pas trop comment ça marchait