Forum [REM] : Remember World War II
Nostalgie : L'espoir oublié ! 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
Nostalgie : L'espoir oublié ! 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Nostalgie : L'espoir oublié ! Empty Nostalgie : L'espoir oublié !

Mar 5 Mai 2020 - 10:27
Salut à tous, 

Suite à la bataille de Sidi Rezegh brillamment remise en scène dans WarThunder par notre Nono national, il m'est revenu une petite nostalgie pour un vieux, vieux, vieux (et oui on commence à l'être) Mod de Battlefield 2 qui est à mes yeux le meilleur jeu WW2 jamais réalisé : Forgotten Hope 2

Nostalgie : L'espoir oublié ! War_th10

FH2 de son petit nom réservé aux intimes c'est quoi ?

C'est donc un Mod paru en 2005, année de sortie de BF2, qui n'a depuis cessé d'être développé. A l'heure où je vous écris, il continue à l'être par une équipe, certes réduite, mais encore très active !

C'est aussi 3 fronts, Ouest, Est et Nord Africain, mis en scène sur pas moins de 49 maps à ce jour, chacune représentant une bataille précise, avec une composition de matériel cohérente et je pense, documentée.

Nostalgie : L'espoir oublié ! Big10

Nostalgie : L'espoir oublié ! Big_410

Vous connaissez peut être ces petites images, utilisées par la team de dev pour teaser les joueurs sur la parutions de ces armes, parfois rares et exotiques comme ce magnifique PTRD... Comble, la traction est peut être même mieux réalisée que sur Post Scriptum !


Je vous rassure, lors du développement du Mod, les devs ont pensés à deux choses essentielles pour sa longévité vu la base employée : Les graphismes et le gameplay !

Le premier aspect a largement été amélioré au niveau textures, qui, pas moins de 15ans après sembles tout de même très fines, mais également tout l'aspect illumination et géométrie (ce dernier point est surement tout de même celui qui fait le plus ressentir l'âge du jeu)

Niveau gameplay, les animations sont très proches de ce que propose Red Orchestra 2 et cela donne donc plus de "souplesse"  par rapport à Battlefield 2


Nostalgie : L'espoir oublié ! Big_110


Il é pas bô ?

Niveau options de jeu, c'est simple, pas de campagne, uniquement des maps multi ! Mon dieu, me direz vous, mais don't worry : le mode solo est directement calqué sur celui de BF2 exceptionnel pour l'époque et encore aujourd'hui : les places sont comblées par des IA, à la RO2/Rising Storm


Et après cette éloge à pas piquer des hannetons, vous répondrez "cool, mais j'ai pas BF2 et le jeu n'est plus vendu......"



Il semblerait qu'un amoureux du jeu ai fait le nécessaire pour faire profiter TOUT le monde !

Le jeu n'est pas lourd (version avec BF2 que j'ai : 9.75Go une fois installée), facile d'accès, et en théorie jouable en multi... Quid de ce point avec la version "Standalone" car initialement BF2 fonctionne avec ces bonnes vieilles clefs CD ! Mais quoi qu'il en soit, il reste en principe jouable via le LAN avec un petit bidouillage :) 

Alors pourquoi pas ? 

Nostalgie : L'espoir oublié ! Big_210

Nostalgie : L'espoir oublié ! Big_310

Un des derniers tease... France 40 soon:tm: ??
Lebougnat
Lebougnat
Responsable relations diplomatiques [REM] - Communauté Gaming
Responsable relations diplomatiques [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 135
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 29
Localisation : Sur le Richelieu

Jeu vidéo préféré : War Thunder World of Tank World of Warships
https://remember.forumofficiel.fr/

Nostalgie : L'espoir oublié ! Empty Re: Nostalgie : L'espoir oublié !

Mar 5 Mai 2020 - 10:35
Sympas , très intéressent surtout si il a moyen de l'avoir facilement
De ce que j ai vu hier il reste chouette pour son age
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Nostalgie : L'espoir oublié ! Empty Re: Nostalgie : L'espoir oublié !

Mar 5 Mai 2020 - 10:38
Je ne connaissais pas du tout! C'est peut-être l'occasion de se remettre aux FPS...
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Nostalgie : L'espoir oublié ! Empty Re: Nostalgie : L'espoir oublié !

Mar 5 Mai 2020 - 11:39
Lebougnat a écrit:Sympas , très intéressent surtout si il a moyen de l'avoir facilement
De ce que j ai vu hier il reste chouette pour son age

Faut essayer, car le gars explique qu'il a juste récupéré les fichiers principaux qui permettent au mod de marcher ! Tu me dira !
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Nostalgie : L'espoir oublié ! Empty Re: Nostalgie : L'espoir oublié !

Mar 5 Mai 2020 - 11:40
Sokolov a écrit:Je ne connaissais pas du tout! C'est peut-être l'occasion de se remettre aux FPS...

Pourquoi pas effectivement :) 

Le seul bémol du jeu serait surement l'IA bien que ça aille encore (ça ressemble à Red Orchestra dans l'idée)

Ca n'empêche pas de profiter du jeu et rien que l'exploration des maps et la découverte du matos est géniale ! 

Petit bonus que j'ai oublié de mettre, ils ont refait la map de la dernière bataille de Il Faut Sauver Le Soldat Ryan ! Ramelle-Neuville, avec tous les petits easter-egg qui vont bien !
ThibautC
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 746
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
https://remember.forumofficiel.fr

Nostalgie : L'espoir oublié ! Empty Re: Nostalgie : L'espoir oublié !

Jeu 7 Mai 2020 - 13:09
Je me souviens tellement des images de Forgotten Hope, j'en avais enregistré une patraqué ! ^^
Contenu sponsorisé

Nostalgie : L'espoir oublié ! Empty Re: Nostalgie : L'espoir oublié !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum