Forum [REM] : Remember World War II
[FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
[FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
ThibautC
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 746
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
https://remember.forumofficiel.fr

[FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) Empty [FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne)

Mer 31 Aoû 2016 - 15:55
Bonjour camarades REM  [FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) 3153898201 !


Nous voici de retour avec un nouveau sujet de Bataille Historique sur World Of Tanks :


Bonne lecture et en espérant vous voir !

[FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) AkysTVI
ThibautC
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 746
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
https://remember.forumofficiel.fr

[FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) Empty Re: [FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne)

Mer 21 Sep 2016 - 20:43
Et voici la vidéo camarades  [FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) 1629168624 ! 
Anonymous
Invité
Invité

[FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) Empty Re: [FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne)

Jeu 22 Sep 2016 - 14:31
Jolie vidéo, beau travail Thibautc. [FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) 2491503851
destroy500
destroy500
Officier [REM]
Officier [REM]
Nombre d'obus tirés : 387
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 34
Localisation : BELGIQUE, fort Eben Emael

[FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) Empty Re: [FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne)

Jeu 22 Sep 2016 - 15:08
Comme toujours
ThibautC
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 746
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
https://remember.forumofficiel.fr

[FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) Empty Re: [FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne)

Jeu 22 Sep 2016 - 19:15
Merci les coupains  [FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) 1629168624
Anonymous
Invité
Invité

[FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) Empty Re: [FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne)

Sam 24 Sep 2016 - 16:23
Jolie montage ! A chaque fois je suis bluffé par ton répertoire musicale et ça colle toujours aussi bien !

En revanche je l'ai trouvée (trop) courte. Je suis conscient que ce n'était pas un "affrontement majeur" mais pourquoi l'avoir réduite à ce point ?
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) Empty Re: [FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne)

Sam 24 Sep 2016 - 16:26
Arioviste a écrit:Jolie montage ! A chaque fois je suis bluffé par ton répertoire musicale et ça colle toujours aussi bien !

En revanche je l'ai trouvée (trop) courte. Je suis conscient que ce n'était pas un "affrontement majeur" mais pourquoi l'avoir réduite à ce point ?

Oui Ario je te rejoins, la montage avec la musique est toujours tip top, et c'est difficile de trouver une musique qui va avec. Personnellement je trouve une musique et puis après je fais le montage...
Anonymous
Invité
Invité

[FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) Empty Re: [FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne)

Sam 24 Sep 2016 - 16:36
@fr_Jagmeister: Ca doit encore être moins évident d'adapter le montage à la/les bande(s) sonore(s) non ?
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) Empty Re: [FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne)

Sam 24 Sep 2016 - 18:43
Arioviste a écrit:@fr_Jagmeister: Ca doit encore être moins évident d'adapter le montage à la/les bande(s) sonore(s) non ?

Non je ne trouve pas... En fait tu as des séquences dans la musique et après tu shootes (filmes) des scènes en vrac et tu vois celles squi vont bien. Tu peux également scénariser.
ThibautC
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 746
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
https://remember.forumofficiel.fr

[FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) Empty Re: [FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne)

Dim 25 Sep 2016 - 19:47
Stéph a raison c'est la bande sonore puis après les séquences vidéos, l'ambiance de la vidéo de fait choisir les plans. Et oui effectivement elle est plus courte tout simplement car j'ai adapté la vidéo à la musique et puis j'avais envie de réduire la durée de mes vidéo qui d'habitude tourne autour de 10 / 12 minutes (trop long je pense, j'ai eu des remarques)
Anonymous
Invité
Invité

[FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) Empty Re: [FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne)

Ven 30 Sep 2016 - 19:13
oui plus courte c'est mieux, mais le seule hic: moins de présence dans certaines vidéo de écrit "historique", vidéo ou même des paroles simplement résumant la bataille... Manque de "sensibilisation" on est pas obligé, mais quand on regarde la vidéo... c'est dur de penser que c'est pas qu'un jeu et que c'est vraiment une reconstitution, nous on le sait mais les nouveau lecteur pas vraiment. Je suis rester sur ma faim... juste la phrase "rappelons nous ... pour ne pas oublié" je trouve ça un peu léger [FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) 635359555 . Voila mon avis
Anonymous
Invité
Invité

[FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) Empty Re: [FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne)

Ven 30 Sep 2016 - 19:31
Entièrement d'accord avec beckert. Les vidéos durait certes, plus de 10 min mais au moins on avait ce coté "sensibilisation" qui est justement l'intérêt de ces vidéos. Je pense pas me tromper en disant ça...

Sincèrement, je préférais l'ancienne formule, voilà voilu.  [FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) 1629168624
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) Empty Re: [FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne)

Ven 30 Sep 2016 - 20:30
beckert a écrit:oui plus courte c'est mieux, mais le seule hic: moins de présence dans certaines vidéo de écrit "historique", vidéo ou même des paroles simplement résumant la bataille... Manque de "sensibilisation" on est pas obligé, mais quand on regarde la vidéo... c'est dur de penser que c'est pas qu'un jeu et que c'est vraiment une reconstitution, nous on le sait mais les nouveau lecteur pas vraiment. Je suis rester sur ma faim... juste la phrase "rappelons nous ... pour ne pas oublié" je trouve ça un peu léger [FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) 635359555 . Voila mon avis

C'est un peu dur de penser que ce n'est pas qu'un jeu ?

Les gars... Ya a minima 10h de boulot par skin... 20 pour le Tiger... Donc pour le côté historique moi je veux bien mais bon, je peux pas encore sortir de surcroît le SuperPaK pour le visuel, ça représente trop de boulot car je suis seul à bosser dessus.

Après franchement ya un truc qui me choque :

1) Je fais toujours les skins avec Blaze mais ça me prends énormément de temps
2) Thibaut organise toujours les reconstitutions et fais les sujets, sans lui le clan serait à l'arrêt depuis au moins 6 mois
3) Il fait encore les montages et n'a certainement pas le temps non plus d'y passer plus de temps, et s'il reçoit des critiques de la sorte ça se peut bien qu'il soit dégouté et n'ait plus envie du tout de s'investir pour avoir au final ce genre de feedback
4) Pourquoi ne pas avoir fait vous-mêmes une vidéo ? Les replays sont accessibles à tous et chacun n'est pas exempt d'apport son plus au clan...

Franchement c'est décevant on a toujours l'impression d'être 3 max à tirer la locomotive.
ThibautC
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 746
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
https://remember.forumofficiel.fr

[FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) Empty Re: [FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne)

Ven 30 Sep 2016 - 20:50
Alors là je vous avoue ne pas comprendre vos réactions, je sais pas si vous savez ce que représente l'organisation (Avant et après event) d'une reconstitution, la gestion et la réalisation. Sans en rajouter pas moins d'une vingtaine d'heures de boulot et encore, avec un soucis qui me tiens à cœur de représenter au mieux un fait d'armes. 

Alors oui, effectivement je n'ai fait que 6 minutes au lieu de 10 minutes, (C'est déjà une dizaines d'heures de montage) parce que je pense en faire pas mal et honnêtement je ne fais pas ça pour avoir des félicitations ou des explosions de joie sur mes vidéos, je tolère la critique mais dire qu'il n'y a pas un côté de sensibilisation dans la vidéo me reste en travers, car je pense qu'il s'agit du fondement du clan.

Et qui plus est quelle reconnaissance pour le travail de Stéph et Blaze pour les Skins !!!
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

[FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) Empty Re: [FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne)

Sam 1 Oct 2016 - 8:45
La vidéo est super! [FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) 1629168624 Bravo Thibaut!
Anonymous
Invité
Invité

[FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) Empty Re: [FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne)

Dim 2 Oct 2016 - 18:22
Aucune critique négatif sur les mesures historique déjà mit en place, toujours énormément de respect et de plaisir à voire ces mesures faites. (skin, map, doc...)

Je m'en excuse, j'ai été trop global et trop dur sur l'écrit.

Je vais dire ça sous forme d'exemple, plus simple, mettre un effet flash back, ou vidéo historique ou simplement des écrits résumant plus ou moins la bataille.(qui ont déjà été utilisé d’ailleurs dans nos vidéo) je suis conscient qu'on puisse pas mettre ça sur chaque vidéo pour éviter les répétitions. 

Mais je prenais le point de vue des personnes ne connaissant pas le thème historique abordé par notre organisation ou même ne connaissant pas l'histoire (et qui a la flemme de lire la documentation), je voulais simplement faire savoir que certaines de nos reconstitution reste peut être "trop réservé au passionné", à m'éditer.

J'ai toujours aimé les vidéos accompagné de fait, citation réel ou même d'écrit d'un joueur X, je trouve que ça montre vraiment que c'est une reconstitution, beaucoup plus rapidement. ("une seule phrase nous suffit pour éviter un document de 1-2 pages a faire lire au lecteur peut passioné")

ça reste mon avis, je m'excuse encore pour le mécontentement provoqué.
Anonymous
Invité
Invité

[FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) Empty Re: [FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne)

Lun 3 Oct 2016 - 21:34
Effectivement, les propos employés ont été certainement trop dur.

Loin de moi l'idée de critiquer le travail fournit pour la réalisation de cette superbe vidéo, je suis conscient des efforts déployés pour la réalisation (skins, documentations, le choix de la map...) encore une fois c'est super et la musique est tout à fait approprié ce qui renforce d'avantage mon admiration et mon respect.

J'ai bien compris également que les vidéos dés à présent seront plus courtes, je me suis posée la question, j'ai eu la réponse,cependant, j'ai également le même ressenti que Beckert : Cette formule n'est peut être pas à portée d'un public qui ne partage pas ou peu cette passion pour l'Histoire qui nous honore déjà et qui nous vaux d'être reconnu sur le net (forum, youtube, facebook...). C'est mon point de vue également. Je suis désolé que cela provoque ce mécontentement.

Encore une fois je ne voulais pas me montrer irrespectueux envers Stéph et Blaze.

Je vous présente mes plus plates excuses et j'essayerai à l'avenir d'apporter un point de vue plus claire et plus concis afin d'éviter à nouveau ce genre de malentendu.

Je vous pris à nouveau de m'excuser et je vous souhaite par la même occasion un bon jeu à tous.
Contenu sponsorisé

[FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne) Empty Re: [FRONT OUEST] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum