Forum [REM] : Remember World War II
Projet reconstitution historique - Michael Wittmann  968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
Projet reconstitution historique - Michael Wittmann  968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Projet reconstitution historique - Michael Wittmann  Empty Projet reconstitution historique - Michael Wittmann

Dim 27 Mar 2016 - 23:22
Bonjour à tous,

J'aimerais vous soumettre un projet de reconstitution historique « scénarisé ».

Elle aura pour but de mettre en avant les combats du 29 et 30 Juillet 1943 dans le saillant de Koursk à bord du Tiger 1 N° 1331 de Michael Wittmann.

Pour ce projet j'aurais besoin de :


  • 4 ou 5 Tiger 1 Ausf. H (Le Tiger Japonais de rang 6 dans le jeu) dont 1 avec le skin de fr_Jagdmeister (un grand merci à lui).
  • 1 ou 2 KV-1 (facultatif) ces chars seront éventuellement ajoutés pour des raisons d'équilibrage.
  • 12 T-34-76 mod. 1942-43
  • 2 ou 3 SU-122
  • 3 T-60


Carte choisie :


  • Percée fulgurante



Je vous propose les samedi et dimanche 16 et 17 Avril 2016.
Atr45
Atr45
Membre du forum
Nombre d'obus tirés : 276
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : En train de somnoler sous l'aile d'un Tempest

Projet reconstitution historique - Michael Wittmann  Empty Re: Projet reconstitution historique - Michael Wittmann

Lun 28 Mar 2016 - 11:13
Petite question, est ce que tu souhaites te focaliser uniquement sur le Tigre de Witmann ? parce que à Koursk il y avais aussi bcp de PzIV, des Panther (l'une des premières utilisations en combats), des Elefant.. Et je suis en train de me demander si Koursk n'a pas vu les premières version d'IS2 :) 

Le sujet peut être intéressant je pense, par contre peut être serai il mieux de prendre le tigre non premium ? plus de personnes ont le tigre "classique" que le tigre premium japonais :)
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Projet reconstitution historique - Michael Wittmann  Empty Re: Projet reconstitution historique - Michael Wittmann

Lun 28 Mar 2016 - 12:53
Atr45 a écrit:Petite question, est ce que tu souhaites te focaliser uniquement sur le Tigre de Witmann ? parce que à Koursk il y avais aussi bcp de PzIV, des Panther (l'une des premières utilisations en combats), des Elefant.. Et je suis en train de me demander si Koursk n'a pas vu les premières version d'IS2 :) 

Le sujet peut être intéressant je pense, par contre peut être serai il mieux de prendre le tigre non premium ? plus de personnes ont le tigre "classique" que le tigre premium japonais :)

Alors non les IS-2 sont arrivés bien plus tard (je dirais vraiment début 1944). Concernant le Tiger Tier VII il s'agit d'un modèle ausf. E qui est donc trop avancé pour 1943.

Nous utilisons exprès le modèle japonais pour ses filtres Pfeiffel qui caractérisent les Tigre d début de production, notamment pour Koursk.
Anonymous
Invité
Invité

Projet reconstitution historique - Michael Wittmann  Empty Re: Projet reconstitution historique - Michael Wittmann

Lun 28 Mar 2016 - 14:20
Voilà, comme viens de le dire Steph, le Tiger Japonais correspond pile poil pour cette période, c'est pourquoi il est préférable de l'utiliser.

Pour les Panzer IV j'y ai pensé, je les ajouterais peut être par la suite pour des raisons d'équilibrage vu le nombre de T-34-76 utilisés qui seront peut être appuyés par un peloton de KV-1. 

Pour les Panther, en consultant mes sources, les historiens n'en ont pas cité un seul.

Et pour les éléphants... Ouais faut voir comme je souhaiterais mettre des SU-122.

Je voudrais faire des tests avant en bataille d'entrainement pour peaufiner le scénario et l'équilibrage.
Atr45
Atr45
Membre du forum
Nombre d'obus tirés : 276
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : En train de somnoler sous l'aile d'un Tempest

Projet reconstitution historique - Michael Wittmann  Empty Re: Projet reconstitution historique - Michael Wittmann

Lun 28 Mar 2016 - 15:01
Autant pour moi pour le tigre :) 

Par contre, le panther a clairement participé à la bataille de Koursk ;) c'est d'ailleurs ce qui a retardé l'opération Citadelle :) Hitler voulais s'assurer d'une maitrise des blindées, et a fait retardé l'opération de quatre mois pour que les usines allemandes aient le temps de construire suffisamment de Panther ;) et ce retard a largement été utilisé par les soviétiques qui en ont profité pour construire un formidable système de défense ;)
Anonymous
Invité
Invité

Projet reconstitution historique - Michael Wittmann  Empty Re: Projet reconstitution historique - Michael Wittmann

Lun 28 Mar 2016 - 20:25
C'est curieux, d'après mes sources, Hitler a en effet, retardé volontairement l'opération par manque de blindés (celon lui) mais il était question des nouveaux Panzer VI.

Cela dit je suis d'accord pour les Panther, ils ont en effet participé, mais ils n'en parle pas dans la division de Wittmann.

D'après ce que j'ai lu, il y a eu en effet;

Des Tiger 1, des Panzer IV, des Ferdinand, quelques canons automoteurs (des Hummel, je suppose)
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Projet reconstitution historique - Michael Wittmann  Empty Re: Projet reconstitution historique - Michael Wittmann

Lun 28 Mar 2016 - 21:13
Koursk a été le baptême du feu des Panther ausf. D qui prirent leur noms durant cette même bataille. :)
Contenu sponsorisé

Projet reconstitution historique - Michael Wittmann  Empty Re: Projet reconstitution historique - Michael Wittmann

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum