Forum [REM] : Remember World War II
Sac à dos allemand, Heer 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
Sac à dos allemand, Heer 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Sac à dos allemand, Heer Empty Sac à dos allemand, Heer

Dim 16 Aoû 2015 - 22:57
Aujourd'hui on va parler du Tornister 1939, dit sac a dos "peau de vache" par les collectionneurs. Il s'agit du sac a dos basique distribué a tous les soldats de la troupes, les sous-officiers et les officiers jusqu'au grade de major (il me semble), qui appartenaient a la Heer, c'est a dire la branche armée de terre de la Werhmacht. Il ne faut donc pas le confondre avec le sac de la luftwaffe, vu dans l'autre post, qui est de couleur bleu, tandis que celui ci est recouvert d'une "peau de vache" et de "dos" du sac est en tissu vert. Il ne servait normalement pas au combat (pas comme la musette M36 US) puisqu'il ne transportait que le necessaire pour vivre pour le soldat (brosse a dent, serviette, peigne, chemise, necessaire de couture, une gamelle avec 2 rations de pain, une paire de chaussure ...), la toile tente y etait parfois accroché. Avec le casque en acier, il est l'embleme du soldat allemand en campagne. Il fut produit tout le long de la guerre, le mien etant marqué 1939, je l'ai acheté chez un ami collectionneur se separant de sa collection 2eme guerre pour se consacrer a la premiere. Il est complet, seul defaut un trou au fond du sac, mais pas bien mechant, il a meme encore ses bretelles, chose qui disparait generalement sur ce genre de sac...
voici donc les photos :

Sac à dos allemand, Heer Img_2938
vu de devant

Sac à dos allemand, Heer Img_2942
vu de dos

Sac à dos allemand, Heer Img_2940
vu du marquage du fabriquant et la date de fabrication

Sac à dos allemand, Heer Img_2941
vu de l'interieur (ou voit bien au centre la petite poche pour la gamelle)
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Sac à dos allemand, Heer Empty Re: Sac à dos allemand, Heer

Dim 16 Aoû 2015 - 23:12
Hé ben, dis donc je vais finir par croire que Maurice de Frugières à coté de toi c'est un petit joueur! Et tu trouves vraiment ça dans des brocantes?
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

Sac à dos allemand, Heer Empty Re: Sac à dos allemand, Heer

Dim 16 Aoû 2015 - 23:19
En brocante on tombe sur des caisses à grenades allemandes qui servent à ranger les boulons et vis ou qui servent de siège alors oui ça ne m'étonne pas.
Ce sont des mines d'ors pour qui a l’œil 

Belle collection en tout cas ! et à part le cuir qui morfle un peu, il est très bien conservé !
Anonymous
Invité
Invité

Sac à dos allemand, Heer Empty Re: Sac à dos allemand, Heer

Dim 16 Aoû 2015 - 23:31
de toute facon le cuir qui morfle c'est la maladie des sacs allemands, le pire etant le sac a pain qui prend vraiment cher.
Oui j'ai quelques anecdotes comme ca sur des caisses qui ne sont pas a vendre mais que j'achete quand meme a des brocanteur qui s'en servent comme presentoire ... XD
Celui la a été trouvé en bourse il me semble (c'est mon pote donc je lui fait confiance la dessus)
d'ailleurs c'est apres avoir filé de l'argent a mon ami qu'il me l'a donné, argent qui a servi a ... Acheter un superbe Pickelhaube 1908 saxon que j'essayerai de vous presenter en allant prendre des photos pour vous
bon j'ai failli a mon devoir, promi le prochain c'est sur de l'US
et novi j'attends que tu postes des trucs egalement ;)
Anonymous
Invité
Invité

Sac à dos allemand, Heer Empty Re: Sac à dos allemand, Heer

Dim 16 Aoû 2015 - 23:43
dsl pour le doublon ...
pour repondre a soko : qui est ce maurice (je dois etre con ... XD) ?
et oui, aller sur les brocantes le matin a 5h tout les week-end a quelque chose d'exitant, surtout quand tu as le plaisir de ramener de belle piece, faudrai que tu t'y mettes ca vaut vraiment le coup surtout pour un pasionné ... Bon ca a aussi son lot de deception (putain de casque en acier M16 camouflé a 100euros qui est partie juste avant que j'arrive xD)
tu decouvres plein de chose que les bouquins ne t'apprendrons jamais, tu comprends le calvaire des soldats (rien que pour mettre les bretelles la c'est un enfer, il y a un bordelle de cable et de truc qui s'accroche dans tous les sens sur ce sac ... XD) et parfois tu peux reussir a remonter jusqu'au nom d'un soldat, decouvrir ca vie et meme parfois retrouver ca famille et la qu'elle plaisir de lui remettre des objets et raconter l'histoire de cette homme ...
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Sac à dos allemand, Heer Empty Re: Sac à dos allemand, Heer

Dim 23 Aoû 2015 - 15:41
Maurice est le vieux bonhomme qui s'occupe du musée de la Résistance à Frugières-le-Pin, en Auvergne, où on vient d'organiser la dernière rencontre REM - photos à suivre! Sac à dos allemand, Heer 1629168624
Anonymous
Invité
Invité

Sac à dos allemand, Heer Empty Re: Sac à dos allemand, Heer

Dim 23 Aoû 2015 - 16:19
hum d'accord, j'ai hate de voir les photos. Je doute que ma petite collection arrive a la cheville du musée de ce Maurice ;)
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Sac à dos allemand, Heer Empty Re: Sac à dos allemand, Heer

Dim 23 Aoû 2015 - 16:34
Il a commencé comme toi :)
Anonymous
Invité
Invité

Sac à dos allemand, Heer Empty Re: Sac à dos allemand, Heer

Dim 23 Aoû 2015 - 16:56
ca serai un reve de monter mon propre musée, si un jour ca se fait, je vous invite prendre une coupe de champagne :p
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Sac à dos allemand, Heer Empty Re: Sac à dos allemand, Heer

Dim 23 Aoû 2015 - 21:38
jetsartizen a écrit:ca serai un reve de monter mon propre musée, si un jour ca se fait, je vous invite prendre une coupe de champagne :p

Si un jour ça se fait ce sera certainement avec beaucoup de membres REM et une association !
Anonymous
Invité
Invité

Sac à dos allemand, Heer Empty Re: Sac à dos allemand, Heer

Dim 23 Aoû 2015 - 22:55
ca serai genial, mais du coup on s'arrange pour le champagne ? ^^
Contenu sponsorisé

Sac à dos allemand, Heer Empty Re: Sac à dos allemand, Heer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum