Forum [REM] : Remember World War II
[Film] Les Hommes du Yamato 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
[Film] Les Hommes du Yamato 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
Blaze57530
Blaze57530
Membre [REM]
Membre [REM]
Nombre d'obus tirés : 88
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 25
Localisation : IJN Nagato, tourelle n°2

[Film] Les Hommes du Yamato Empty [Film] Les Hommes du Yamato

Jeu 9 Fév 2017 - 18:47
Bien le bonjour chers amis  [Film] Les Hommes du Yamato 1629168624

Aujourd'hui j'aimerais partager avec vous un film que j'ai vu récemment: 


Otokotachi No Yamato
(Les Hommes du Yamato)


[Film] Les Hommes du Yamato Poster_YAMATO


    Pour ceux qui n'auraient pas vu le film ni lu le roman, j'espère que vous ne regretterez pas cette découverte.  
    Ce film de Junya Satō sorti en 2005 est inspiré du roman de Jun Henmi. Appartenant au genre drama / guerre, il témoigne de la forte camaraderie qui régnait entre les marins du Yamato, le plus grand cuirassé de l'Histoire.



Bande-annonce du film, en VOSTFR.




   L'histoire commence à notre époque avec une jeune femme cherchant un bateau pour se rendre sur le lieu du naufrage du Yamato. Cependant, tous les marins refusent, y comprit le vieux Kamio, un survivant du naufrage. C'est plus tard, après avoir croisé à nouveau cette femme sur la cote, et après qu'elle lui ait révélé être la fille d'un autre marin proche de Kamio, lui aussi survivant du naufrage, que le vieil homme accepte de l’emmener là où repose le légendaire cuirassé depuis 60ans.    
   Durant le voyage, Kamio nous replonge dans l'Histoire et nous fait revivre ses premiers, et ses derniers moments à bord du Yamato, notament la (très) sanglante bataille qui fut la dernière de ce navire, le 7 avril 1945. Il retrouvera la sérénité après avoir trouvé un sens à une question qui le ronge depuis 60 ans: "pourquoi est-tu le seul à avoir survécu? ".


  Après avoir vu le film, il est fort probable que la musique qui l'accompagne vous reste un moment dans la tête. C'est en général l'un des effets secondaires que provoque un bon film chez le spectateur.

Musique du film par Joe Hisaishi.


  Ce film est plutôt difficile à trouver, surtout en streaming. Donc je vous met ci-dessous un lien pour le télécharger en version originale sous-titrée. 



  
BONUS: La reproduction d'une partie du Yamato, construite pour le tournage du film et visible au musée dédié au film: 
Le son n'est pas très bon, mais au moins on voit bien les différentes parties 
de la structure.

   Voilà. Ce film m'a beaucoup plu alors je voulais vous le conseiller si vous ne le connaissiez pas encore. C'est aussi pour moi l'occasion de tester mes qualités de rédacteur (LOL) et peut-être que je referais des sujets dans ce style, qui sait...
 
  N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé et n'hésitez pas non plus à nous faire partager d'autres films  [Film] Les Hommes du Yamato 1629168624


Dernière édition par Blaze57530 le Lun 29 Juin 2020 - 19:08, édité 3 fois (Raison : correction)
ThibautC
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 746
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
https://remember.forumofficiel.fr

[Film] Les Hommes du Yamato Empty Re: [Film] Les Hommes du Yamato

Jeu 9 Fév 2017 - 20:43
Merci pour le partage Blaze super je le regarde dès que j'ai un moment  [Film] Les Hommes du Yamato 1629168624


Dernière édition par ThibautC le Jeu 9 Fév 2017 - 20:52, édité 1 fois
Blaze57530
Blaze57530
Membre [REM]
Membre [REM]
Nombre d'obus tirés : 88
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 25
Localisation : IJN Nagato, tourelle n°2

[Film] Les Hommes du Yamato Empty Re: [Film] Les Hommes du Yamato

Jeu 9 Fév 2017 - 20:47
ThibautC a écrit:Merci pour le partage Blaze super je le reagarde dès que j'ai un moment  [Film] Les Hommes du Yamato 1629168624

Pas de problème, ça fait plaisir ^^ Bon visionnage ;)
Anonymous
Invité
Invité

[Film] Les Hommes du Yamato Empty Re: [Film] Les Hommes du Yamato

Ven 10 Fév 2017 - 13:44
Merci pour le film, je sais quoi faire se week end. [Film] Les Hommes du Yamato 2491503851
Anonymous
Invité
Invité

[Film] Les Hommes du Yamato Empty Re: [Film] Les Hommes du Yamato

Lun 13 Fév 2017 - 9:50
Merci pour le partage, c'est génial !  [Film] Les Hommes du Yamato 2689871149
Contenu sponsorisé

[Film] Les Hommes du Yamato Empty Re: [Film] Les Hommes du Yamato

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum