Forum [REM] : Remember World War II
[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern Empty [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern

Jeu 12 Mar 2015 - 0:22
***Nom de la recrue :
Worghern

***Âge :
45 bougies

***Avez-vous déjà fait partie d'une armée telle que la REM (clan quelconques) ?
Oui, je fais partie du CDO (Clan des officiers) un site de passionnés de jeux et de wargames PC sur le thème de la seconde guerre mondiale. Nous centralisons tout ce qui pourrait avoir un intérêt sur la seconde guerre et notre passion pour les jeux. Et, bon Dieu, que ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autres passionnés comme nous ! Et je gage que d'autres passionnés du CDO vous rejoignent d'ici peu !

***Quel est votre garage que vous pourriez apporter à l'effort de guerre ?
Pour l'instant, le Tier Allemand. D'autres nations à suivre, bien sûr;  je ne suis que Lvl14. Pourquoi allemand ? Simplement parce que c'est l'arme que j'ai le plus étudié (et joué) durant toutes ces années de no l***, heu, gamer. Je tiens tout de même à ajouter, pour éviter tout amalgame, que je ne fais pas de "politique". Je ne suis lié à aucune mouvance, aucun parti d'aucune sorte. Je lis, je joue et je m'instruis par passion, de manière purement autodidacte, dans le but de m'amuser, participer, apprendre et partager. Plus tard, je jouerai d'autres nations mais pour l'instant, je me concentre sur l'arsenal allemand.

***Connaissez-vous déjà des membres de notre glorieuse armée ?
Pas encore, mais j'ai hâte de les rencontrer !

***D'où avez vous entendu parler de nos activités/existence ?
Par l'intermédiaire du forum de War Thunder.

***Quelles sont vos attentes vis à vis de notre clan, et vos motivations pour nous rejoindre ?
L'idée de pouvoir évoluer dans un peloton de chars discipliné comme à la bonne vieille époque. C'est un premier point. "Honoring, Remembering, Reenacting the Past". C'est le deuxième point que je partage; depuis que j'explore des environnements 3D et des simulateurs relatant la deuxième guerre, je me représente l'univers des grands-parents, leur langage, leur rudiments, leur quotidien. Mais pas seulement; "revivre" virtuellement cette époque m'évoque une certaine idée du passé mais aussi de l'avenir et du présent.

***Allez-vous nous rejoindre sur le champs de bataille ou comptez vous faire partie des troupes de l'arrière (cantine roulante, artillerie, type de gameplay favoris) ?
Je suis davantage orienté vers une action décisive et offensive sur le champ de bataille. J’apprécie surtout le travail en équipe. C'est la clef de la victoire. Sans coordination, sans communication, on ne peut compter que sur la chance. Et elle n'est pas toujours au RDV sur War Thunder !

***Possédez-vous une radio de type micro (pour Mumble) ?
Oui, je possède le matériel et les logiciels adéquats.

***Fais-tu partie du réseau interplanétaire d'espionnage du KGB ?
- Steam : Worghern
- War thunder : Worghern

***Participez-vous à d'autres jeux portant sur les guerres mondiales (War Thunder, Men of War) ?
Heroes & Generals, de temps en temps. J'ai joué à WoT, mais je préfère WT.

***Quel est votre blindé préféré de la Seconde guerre mondiale, et pourquoi ?
Le Tigre est, certainement, celui qui m'a toujours fasciné par la crainte qu'il suscitait, son aspect "moderne" et imposant, sa puissance et sa technicité avancée lorsqu'il est apparu en 1942. Même en '45, il suscitait encore l'effroi chez les alliés.

***Connaissez vous la particularité de notre clan ?
La reconstitution de batailles historiques dans un espace pertinent et réaliste qui respecte les unités engagés des différents belligérants, leur nombre, les contraintes et les avantages, le lieu, l'environnement, l'époque, en restant le plus fidèle possible à la réalité historique.

***Connaissez vous nos reconstitutions historiques ? Si oui, y avez vous déjà participé, et auxquelles/à laquelle ?
Aucune pour l'instant.

***Aimez vous bien l'Histoire avec un grand H, de la seconde Guerre mondiale ? Pourquoi (point important) ?
Oui, je suis toujours curieux d'apprendre, que ce soit à travers les livres, les archives militaires, les documentaires, les témoignages et les médias vidéo-ludiques...Je le fais de manière autodidacte.

***A quels autres jeux jouez-vous également (Men of War, Company of Heroes) ?
Graviteam tactics: Operation Star (Fall Blau '42, Shilovo '42, Volokonovka '42, Krasnaya Polyana '43, Sokolovo '43,...), Combat Mission: Battle for Normandy (Red Thunder...dans un prochain achat), iL2: Battle of Stalingrad....J'ai acheté récemment la licence Men of War sur steam en promo. J'ai joué à leur ancêtre Soldiers: Heroes of WWII. Bref, il serait difficile de tous les énumérer sachant que, pour la plupart, il s'agit de licence de grand renom: Il2 Sturmovik, Hidden & Dangerous, Medal of Honor, Combat Mission, Theatre of War, Close Combat, Red Orchestra, Silent Hunter mais aussi Panzer Elite, Tiger vs T34, Steel Fury: Kharkov 1942, Panzer Commander, Panzer General, Fighting Steel, Iron Front: Liberation 1944, Arma II: Invasion 1944, iPanzer44, WWII Online....et tellement d'autres, la simu restant mon domaine préféré !

***Quelques lignes sur vous pour conclure cette introduction :
Je suis infographiste 2D, 3D de formation. Je vis en région parisienne. Je viens d'une région du pays qui a été sévèrement touché par les deux guerres: la Marne. Je suis la troisième génération d'après guerre. J'ai toujours voulu comprendre pourquoi les allemands avait remporté la seconde guerre. J'ai donc étudié leur histoire, leur doctrine, leur politique, leur matériel au cours de mes différentes lectures et expériences ludiques. Et quoi de mieux pour avoir le point de vue allemand que personnifier leur stratégie ?

Je joue exclusivement en mode simulation et historique (avions et chars); je n’apprécie pas et ne trouve aucun plaisir à jouer dans les autres modes de jeu. Pourquoi HB, RB, SB et "events" ? Je recherche avant tout l'immersion la plus authentique possible. Il me paraît plus logique et plus intéressant de chercher un "ennemi" aux jumelles plutôt que simplement viser une étiquette et un liseré de couleur révélant ainsi sa position. Les "events" répondent à cette attente et me permettent ainsi de jouer sans aides, sans étiquettes, sans ciblage, sans visée laser. Je ne suis pas un "expert" mais pas un débutant non plus. Je ne cherche pas, non plus, à être tout en haut de l'affiche. Il y a des jours avec et des jours sans. J'ai, cependant une bonne expérience des jeux en équipe.


Merci de votre attention et au plaisir de se retrouver IG ! [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern 4018860006


Worg
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern

Jeu 12 Mar 2015 - 1:00
Bonsoir Worghern,

Candidature super intéressante, par bien des aspects!
Tu sembles correspondre en tout point à l'esprit du clan (ou bien est-ce l'inverse?). Pour ma part c'est ok, en attendant l'avis que j'espère tout aussi positif que le mien des autres officiers du clan!

On pourra avoir des discussions intéressantes [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern 1629168624

En attendant, bienvenue sur notre forum!

Sokolov

Bureau de commandement

Candidature du postulant : Worghern

Etat : accepté


Dernière édition par Sokolov le Jeu 12 Mar 2015 - 11:07, édité 1 fois
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern

Jeu 12 Mar 2015 - 1:54
Salut Worghern !
Bienvenue sur notre forum. [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern 3295441075

Pour ma part je ne vois aucune objection à ta candidature, je me demande jsute ce que tu entends lrosque tu dis que l'Allemagne a "gagné la guerre".
Je pense que tu es très bien dans l'esprit du clan !

Au plaisir de te retrouver en event simu/simulation standard FFA ! [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern 2491503851

Jagdmeister

Bureau de commandement

Candidature du postulant : Worghern

Etat : accepté
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern

Jeu 12 Mar 2015 - 6:21
Salut salut !

Bienvenue !

Eh bien je sens que l'on va bien s'entendre ! Je suis mordu de WT et de tout ce qu'il y a dedans en simulation Event et FFA, et il y en a d'autres, donc tu ne va pas perdre ton temps [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern 2383967724
Sinon plein de choses inintéressantes cela fait plaisir et idem, je pense que tu correspond tout à fait à notre esprits !

Au plaisir sur le champs de bataille et mumble !  [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern 3498239781

Lapin

Bureau des Officiers

Cadidanture du Postulant : Worghern

Etat : Accepté
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern

Jeu 12 Mar 2015 - 12:12
Merci beaucoup pour votre accueil ! En effet, c'est une sacré surprise pour moi de trouver une communauté comme la votre qui correspond en tout point à mes attentes !

Effectivement, JagdMeister, j'aurais dû préciser en 1940; 1940, c'est la capitulation de la France. C'est la défaite complète du front populaire, de l'armée et de la IIIe république Française. Hitler se jette littéralement sur l'offre d'armistice de Pétain. Et on connait les conséquences; un pays divisé dans tous les sens du terme et la collaboration la plus infâme pendants cinq années de vicissitudes. « La honte de vivre cédait à la honte de survivre », disait Simone de Beauvoir. Ce 10 mai 1940, nous devons rendre hommage au milliers de soldats français tués (autant que les pertes des "poilus" au cours des premières semaines du conflit) et au 2 millions de prisonniers condamnés à demeurer 5 ans dans les stalags allemands, loin de leurs familles.

Je vous rejoins très vite sur mumble ! ;)
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern

Jeu 12 Mar 2015 - 12:28
D'accord, je comprends mieux ! [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern 2689871149
Nous t'attendons sur Mumble, afin d'accéder à la requête et l'application au clan, et ton passage au grade de membre [REM] sur le forum, et l'admission de tes droits sur Mumble ! [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern 3153898201

Ton recrutement est clos, je verrouille le sujet et t'invite à poster dans la section de présentation des membres ! [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern 4018860006
ThibautC
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 746
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
https://remember.forumofficiel.fr

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern

Jeu 12 Mar 2015 - 13:33
Bienvenue Worghern  [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern 3153898201 !

Super Candidature, un passionné d'Histoire, tu es bien tombé ! Ton profil colle parfaitement à la REM d'après ce que tu nous expose dans ta présentation, pas de soucis pour ma part pour ta candidature  !

Bureau de commandement

Cadidanture du Postulant : Worghern

Etat : Accepté

ThibautC
Contenu sponsorisé

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature Worghern

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum