Forum [REM] : Remember World War II
Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 746
Date d'inscription : 01/11/2013
https://remember.forumofficiel.fr

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Mer 10 Fév 2016 - 17:42
Je re up ce sujet pour vous faire un petit point sur les prochaines Batailles Historiques qui sont actuellement en préparation de mon côté :

- Objectif Leningrad ! (1941)
- Comet au combat (1945)
- Raid sur Kalinine ! (1941)
- Schwere Panzer Abteilung.503 "Voir le bocage et mourir..." (1944)
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Mer 10 Fév 2016 - 20:08
Les deux de '41 m'allèche vraiment !! Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 36705113 Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 226561606
Anonymous
Invité
Invité

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Dim 22 Mai 2016 - 20:45
j'y repense, on a fait market garden ? Il y a surement eu quelques combats de tank, en farfouillant un peu ^^
et a quand un ptit combat d'apres guerre ? Genre en Corée ou au Vietnam ? En farfouillant encore il y a pas des petits affrontements ? On rejoue le face a face de Check point charlie XD
Anonymous
Invité
Invité

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Ven 7 Oct 2016 - 11:38
Bonjour,
Je relance le programme des batailles historiques à faire : 

Il en reste donc deux : 
- Raid sur Kalinine ! (1941)
- Schwere Panzer Abteilung.503 "Voir le bocage et mourir..." (1944)

J'espère qu'elle auront lieu bientôt, je vais surveiller cette page pour être sur de ne rien louper.


  • Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 P_up_fr


ThibautC
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 746
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
https://remember.forumofficiel.fr

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Ven 7 Oct 2016 - 18:06
Salut charles, merci de suivre notre actu de près, ça fait plaisir  Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 1629168624

Petit changement de programme la prochaine sera en rapport avec la map Paris (Petit Tease  Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 1042619053) !
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Ven 7 Oct 2016 - 18:35
charles5095[CTS] a écrit:Bonjour,
Je relance le programme des batailles historiques à faire : 

Il en reste donc deux : 
- Raid sur Kalinine ! (1941)
- Schwere Panzer Abteilung.503 "Voir le bocage et mourir..." (1944)

J'espère qu'elle auront lieu bientôt, je vais surveiller cette page pour être sur de ne rien louper.


  • Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 P_up_fr





Tout viendra en temps voulu!
Anonymous
Invité
Invité

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Sam 8 Oct 2016 - 15:23
Bonjour thibault, 
Je suis agréablement surpris que tu te souviennes de moi un an après que je sois tombé sur un de tes projets de reconstitution sur le forum WOT. ça aussi ça fait plaisir :) 
Mais dis-moi tu ne serai pas un rien chauvin non ? xD
Parce qu'en plus à ma connaissance il n'y a pas eu de bataille de blindés dans Paris ni autour. Alors oui, les Allemands dans leur débâcle en quittant Paris ont utilisé leurs véhicules blindés pour couvrir leur fuite lorsqu'ils étaient assaillis par des résistants ! Mais c'est tout ! 
Après, je ne suis pas un expert donc...
Bonne après-midi !
ThibautC
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 746
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
https://remember.forumofficiel.fr

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Sam 8 Oct 2016 - 16:04
Tu te trompes Charles, les blindés de la 2e DB ont engagés des Panther aux Jardins du Luxembourg, aux Tuileries ainsi qu'à la place de la Concorde, d'où le fait que je réalise cette bataille sinon je ne prendrais pas la peine de faire un sujet de Bataille Historique. Qui plus est rien de chauvin, j'ai choisit le sujet simplement car la carte Paris est arrivée à la 9.16.
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Sam 8 Oct 2016 - 16:06
Qui plus est nous pouvons quand faire un sujet sur la France sans paraître pour ça ! Heureusement que les gens y pense ! ;) 
Aussi, je pense que nous n'abusons pas sur le sujet ^^
Anonymous
Invité
Invité

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Mer 12 Oct 2016 - 8:58
Coucou !
Bon autant pour moi, excuse-moi d'avoir douté de tes connaissances Thibault, mais dans apocalypse, il ne mentionne pas ce type de combat, ce qui m'a trompé ( du moins je ne m'en souviens pas, après ça fait 2 ans que je n'ai pas eu le temps de le regarder). Et je voulais pas etre méchant en disant que tu étais chauvin, c'était plus pour rigoler qu'autre chose... En tout cas j'ai hâte que tu nous dises les chars sélectionnées pour la bataille, que je monte une des branches requises ! 

Allez, bonne journée !

P-S : Petite idée, faudrait faire une reconstitution sur la bataille des Ardennes. D'ailleurs personne ne sait si une carte évoquant ce site va etre ajouté au jeux ?  Et j'aimerai aussi que la bataille qui m'a valu la 4ème place au concours l'an passé voit le jour aussi !
ThibautC
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 746
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
https://remember.forumofficiel.fr

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Mer 12 Oct 2016 - 10:13
Bonjour Charles,

Apocalypse est certes une très bonne série historique, mais en 6 épisodes il est impossible d'aborder en détails tout le conflit qu'est la seconde guerre mondiale. Pour connaître les faits rien de mieux que d'ouvrir des livres sur des sujet précis (je t'invite à te procurer certains livres sur la 2e DB ou la libération de Paris qui traitent des combats dans Paris). Le sujet arrivera ne t'inquiète pas et tout sera précisé dessus ;)

Pour les Ardennes nous avons déjà fait deux Batailles Historiques dessus, Bastogne et Saint-Vith, la carte Erlenberg correspondait bien au contexte.

Bonne journée à toi également
Anonymous
Invité
Invité

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Ven 4 Nov 2016 - 16:11
Coucou !

Nous sommes d'accord sur Apocalypse, c'est une série documentaire d'un qualité peu commune. J'ai chez moi 3 libres de plus de 500 pages chacun sur ce conflit. Faudrait que j'aille voire si il y a une partie sur la Libération et le 2ème DB. Si tu as des livres spécifiques sur les sujet, je veux bien que tu me les donnes, que je puisse les trouver. 

Je vois que je vais encore devoir patienter pour le sujet, je l'apprécierai d'autant plus ! Soyez sympa, le mettez pas après la fin de ce mois, sinon je devrai m'en passer.

Merci de la précision pour les Ardennes, j'ai loupé deux belles reconstitutions !

Bonne fin de journée !
Anonymous
Invité
Invité

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Ven 3 Fév 2017 - 18:05
Bataille de Stonne à noter (1940, France vs Allemagne)
ThibautC
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 746
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
https://remember.forumofficiel.fr

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Mar 14 Fév 2017 - 21:59
Coucou les amis  Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 1629168624 ! 

Il faudrait remettre ce topic à jour se serait super, destroy tu peux éditer ton premier post ?
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Dim 19 Juil 2020 - 15:40
Bonjour à tous,

Je bosse depuis environ deux mois par intermittence sur un sujet de bataille historique pour WT.
Avec le début de l'été, la mise en parenthèse des recherches d'emploi et autres contraintes perso, je suis en mesure de m'y atteler pour le fignoler et le terminer d'ici la fin du mois (si tout va bien).
Il s'agit d'une reconstitution de la bataille de Mtsensk - Kamenevo (du 4 au 11 octobre 1941), entre la Wehrmacht (4.PzDivision) et l'Armée rouge (4e et 11e brigades blindées), au début de l'opération Typhon qui devait amener les Allemands à Moscou.
J'ai déjà quasiment l'intégralité de la documentation nécessaire (livres, magasines, web), il ne me reste plus qu'à prendre les screenshots nécessaires en jeu pour l'équipement des véhicules et bien sûr à rédiger le sujet.
Serait-il possible de le rajouter dans le premier post de ce topic pour actualisation, et qu'on voit ensuite ensemble quant aux dates possibles, autour de la rentrée peut-être?

Bises à tous

Soko
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Lun 20 Juil 2020 - 15:40
J'ai mis à jour le premier post !  Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 3153898201

Pour le reste de la mise à jour du sujet, faudra attendre un petit peu, ça date de....  2014 Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 1042619053 Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 2145287287

Je t'offre la pelle d'or du déterreur de topic  Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 3765505891
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Lun 20 Juil 2020 - 18:55
Merci pour la pelle Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 3259254656
C'est noté!
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Lun 20 Juil 2020 - 20:45
novi62_fils a écrit:Je t'offre la pelle d'or du déterreur de topic  Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 3765505891

Teeeeeeeeeellement  Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 3259254656
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Lun 27 Juil 2020 - 21:18
Sujet mis à jour
Contenu sponsorisé

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 4 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum