Forum [REM] : La communauté
Bienvenue sur le forum officiel de la [REM] soldat !

La [REM] (section gaming) est désormais réouverte au recrutement !

Rejoignez-nous en vous inscrivant ici.



Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact :
fr.jagermeister@gmail.com .

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
La XXIXe reconstitution de batailles historiques [REM] organisée par Thibautc se tiendra les soirs du week-end du samedi 1er et dimanche 2 avril à 20h : [Edition Spéciale - Kharkov 1943] (2/2) "Comme une revanche - La contre-attaque du SS-Panzerkorps !" (10-15 Mars 1943)
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »
Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !

Partagez
Aller en bas
avatar
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1671
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 26
Localisation : Région de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Iron Front: Liberation 1944
Voir le profil de l'utilisateurhttp://remember.forumofficiel.fr

Bonne et heureuse année 2019

le Jeu 3 Jan - 9:13
Bonjour à tous,

Comme il le faut bien, je vous fais un petit discours pour l'année à venir...

Je vous présente à chacun mes meilleurs vœux pour 2019, et je vous souhaite de tout cœur de réussir dans vos projets, qu'ils soient professionnels, personnels, amoureux... et une santé et vigueur à faire pâlir tous les champions de jeux olympiques.

Nous avons tous maintenant effectué un bon bout de chemin ensembles et chacun de nous commence pas à pas à mettre un pied à l'étrier de la vie active.

Eh oui ! Nous ne sommes plus aussi prépubères qu'avant et nous avons certainement mûris (sauf pour le goût de mes blagues qui reste toujours aussi douteux j'imagine).

Je suis personnellement vraiment moins impliqué dans les activités de la communauté depuis plus d'un an, mais comme dit plus haut, quelque fois lorsque'n met le pied à l'étrier, on ne sait pas toujours monter pour autant.

Mais j'arrive à terme de cet apprentissage et je retrouve petit à petit à nouveau un peu de temps à gaspiller sur les jeux vidéos et le vidéo ludique de manière générale avec vous.

Sur ce point je voulais saluer tous les efforts qui sont faits au quotidien car bien que je n'exprime pas ma gratitude et ma reconnaissance à chaque instant, sachez qu'elle est bien réelle, et bien présente à mon esprit.

Je constate aujourd'hui avec toujours de la fierté et de la satisfaction le chemin accompli et le travail abattu ne serait-ce que pour gérer la page facebook ou encore tout l'investissement dont certains font preuve pour faire exister la REM en dehors d'internet et de toute chose informatique.

J'en arrive à ce côté qui rend la REM si spéciale : le non ludique.

L'association est bien inscrite auprès du tribunal du canton concerné, et nous attendons à ce jour que le journal local fasse la parution de l'article quant à sa création, et que la confirmation de la parution soit renvoyée par le journal au tribunal afin de valider le processus de manière intégrale.

S'en suis tout le côté administratif un peu rébarbatif GE-NIAL de la création du compte en banque à partir du récépissé de création d'association etc... etc... (je me réserve le droit de déléguer comme pour le boulot  ).


Et notre domination sur le monde petite activité reconnue pourra enfin commencer/exister.

Pour ce début d'année il y aura encore des remaniements attendus sur le forum, il y a encore des modèles à façonner (gestion des comptes, modèles d'inscription à l'association, et surtout la carte d'adhérent à terminer   )

Bref tout une aventure qui continue son petit chemin paisiblement 

Longue vie à la REM, et encore une bonne et heureuse année 2019 à tous !


Jagdmeister

________________________________________________________________________________


fr_Jagdmeister    
Commandant, fondateur et administrateur du forum et de la communauté Remember World War II.
avatar
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 857
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 21
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bonne et heureuse année 2019

le Jeu 3 Jan - 17:53
Bonne année à toi Maître de chasse incontesté de la REM ! 

Je me joins au Rock   de notre communauté pour vous exprimer ma gratitude envers tout nos membres.
Lorsque que l'on regarde de où l'on est partis, où nous en somme et la voie que nous prenons, nous avons de quoi être fier !

En effet, à ses débuts nous n'étions qu'une poignée de mordus d'histoire et soucieux de faire partager nos connaissances.
Les première reconstitutions, menées d'une main de maître par les fondateurs, ne comportaient pas plus d'une dizaine de ligne de contexte historique. 
Le rythme était régulier, les vidéos produites (bien que très amateurs à nos débuts) donnaient envie à toute une communauté et nous ont fait remarquer par les responsables communautaires des jeux sur lesquels nous œuvrions. 

Plus le temps passe, et plus nous poussons nos recherches, détaillant tel ou tel points, devenant des référence pour d'autres personnes lors de leur recherches. 

Nous en arrivons à un point où nos recherches servent de bases pour d'autres, et nous acquièrent le respect d'un nombre grandissant de joueurs.
De mon point de vue, notre travail contribue à pallier à l'amateurisme historique des éditeurs de jeux.

Partis de World of Tanks, nous nous sommes développés sur WarThunder, et dernièrement sur World of Warship. Un total de reconstitutions organisées approchant bientôt de la 40ème édition.

Une phrase m'a marqué lorsque j'explique à des connaissances notre "travail" sur ces jeux : 


"Vous êtes le futur de la reconstitution, vous touchez une partie de la population qui ne se rendra probablement jamais dans un musée".

 Et rien que pour ça, je suis fière de porter les couleurs de la REM. 

Rajoutons à ça la création d'encyclopédies, ouvrages jamais réalisés auparavant, ou vendu à prix d'or, de guides, de skins historiques, de traductions. 


Nous sommes un ovni de l'univers jeux vidéo. et c'est grâce à vous.
Parlons maintenant de nos œuvres "physiques".


Chaque années, nous apportons notre modeste contribution au musée de Frugières-les-Pins - Gare, auprès de Mr Maurice, rassemblant au même endroit la plus belle bande de branques que ce monde aie connu.


Avec la collecte des actes de naissance des membres du Normandie-Niemen, nous avons mis un pieds à l'étrier dans la concrétisation de la REM. Les traductions et recherches sur le raid de Givors, me rends admiratif du travail de chacun. Nombre d'amis ont étés épatés par les démarches entreprises.



Et aujourd'hui nous sommes une association. Nous existons légalement et pouvons engager des actions concrètes mais surtout reconnus, donnant une nouvelle dimensions à notre oeuvre.


Peu de communauté peut se targuer d'exister toujours, d'être active, et le tout uniquement dédié à la culture.


Pour toutes ces actions, œuvres, pour le soutiens que vous m'apportez, vous avez ma reconnaissance éternelle. Je continuerais de remplis mon rôle d'agent du renseignement, et vous allez encore devoir me supporter pendant longtemps.
Je vous souhaites à tous une fructueuse année 2019, et longue vie à la REM ! 


Vive la REM !
avatar
Responsable relations diplomatiques [REM] - Communauté Gaming
Responsable relations diplomatiques [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 102
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 24
Localisation : Sur le Richelieu

Jeu vidéo préféré : War Thunder World of Tank World of Warships
Voir le profil de l'utilisateurhttp://remember.forumofficiel.fr/

Re: Bonne et heureuse année 2019

le Dim 6 Jan - 15:13
Merci les gars et très bonne année a vous

je suis très content de vous avoir rencontrait , jamais j aurais penser qu en restant un peu plus longtemps après une de vos reconstitutions , que j'en serai la aujourd'hui avec vous . C'est complémentent fou

J'y est rencontrer de très belle personnes , qui m’ont appris de très nombreuses choses et avec qui on a bien rigolé ;)

Il faut dire que l'année 2018 a plutôt bien commencé notamment avec le voyage en Belgique et une soirée très mémorable qui ma permis de faire connaisance de Razor, Soko et Satkill .
Il y a eu aussi la rencontre avec Ian et le tournage du reportage , la rencontre REM avec une très belle semaine et le début de l'assoc .
Sans oublié les journée passé au Musée et le 2eme rapatriement de la Rem avec nos propre moyen de la remorque Allemande .

Je vous souhaite a tous , ainsi qu'a vos familles , et amies de très bonnes choses pour 2019 , que tous vos projets ce réalise et qu'a aucun moment vous de baissier les bras et de ne pas avoir peur de vos ambitions.
Je suis impatient de vous retrouver le plus vite possible et espère que cette rencontre Rem soit placé sous le signe de la reconstitution avec des très beau uniformes .

Vive la REM

et au revoir

________________________________________________________________________________


[size=18]Lebougnat[/size]    
   Responsable relations diplomatiques [REM] - Communauté Gaming  
Membres de l'association droit local Remember World War II  


avatar
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 701
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 26
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
Voir le profil de l'utilisateurhttp://remember.forumofficiel.fr

Re: Bonne et heureuse année 2019

le Lun 7 Jan - 20:46
Salut à tous

Pour commencer, que de plaisir et d'émotions en lisant vos messages ça fait vraiment chaud au cœur ! 

Bonne année à vous tous, qu'elle soit sous le signe de la réussite et du bonheur pour ce que vous entreprenez et surtout la santé le reste ça va avec !

Effectivement l'année 2018 a marquée un grand pas dans notre aventure REM. En plus des reconstitutions que nous avons continué de proposer (3 ou 4 cette année, il me semble), il y a eu la mise en place de l'Asso et l'investissement dans le projet sur le raid de Givors, qui actuellement est un peu à l'arrêt car j'ai pas mal de choses à m'occuper IRL (Situation pro et appart) mais dès que l'ensemble se calme je reprends ça ! 

Du coup, je tiens à tous vous remercier pour à chaque fois votre motivation pour la rencontre estivale et votre participation lors des salles ou events.

Impatient de partager de nouveaux moments avec vous ! 

Bises à tous ! 

Longue vie à la REM ;)  
avatar
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 619
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 21
Localisation : Grignote une cuisse de Novi62_fils

Jeu vidéo préféré : Rising Storm / FH2 / World Of Warships / WarThunder / La chasse au Novi_62 fils
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bonne et heureuse année 2019

le Mar 8 Jan - 19:07
Arrêtez les mecs vous collez la pression de ouf...

Du coup je tease un peu, mes voeux seront là demain soir 

________________________________________________________________________________


"L'objet de la guerre n'est pas de faire mourir les lapins pour son pays, mais de faire en sorte que les salauds de lapins d'en face meurent pour le leur !..."

George S. Patton
_____________________________________________________________________

"J'suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot ! C'est t'dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries, mais des comme ça JAMAIS !"

"On est chargés à la Magnum. Si vous bougez seulement les oreilles on vous coupe par le milieu. Ça f'ra dix morceaux"

"Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole !"

"L'essentiel c'est d'râler. Ça fait bon genre."

"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
avatar
Membre [REM]
Membre [REM]
Nombre d'obus tirés : 196
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bonne et heureuse année 2019

le Ven 11 Jan - 15:48
Salut tout le monde! 
Honte à moi je viens juste de voir vos voeux ! On voit qui s'investit vraiment et passe souvent sur le forum^^.


Merci pour vos voeux 2019 c'est vraiment touchant de votre part :)!

Bon de mon côté je n'ai pas prétention à faire des voeux aussi poussés, je tiens juste à vous remercier de supporter ma personne une année de plus. Cette personne, pas la plus avenante et social du "clan REM",  vous dit merci pour votre accueil, et les bon mais aussi moins bon moments passés depuis que j'ai rejoins la communauté. C'est assez rare de rencontre en ligne continuer à se côtoyer aussi longtemps.

 Je vous souhaite une bonne année 2019!
avatar
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 619
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 21
Localisation : Grignote une cuisse de Novi62_fils

Jeu vidéo préféré : Rising Storm / FH2 / World Of Warships / WarThunder / La chasse au Novi_62 fils
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bonne et heureuse année 2019

le Mar 15 Jan - 17:58
Après longue, mure, sage réflexion, je vous souhaite une excellente année.

________________________________________________________________________________


"L'objet de la guerre n'est pas de faire mourir les lapins pour son pays, mais de faire en sorte que les salauds de lapins d'en face meurent pour le leur !..."

George S. Patton
_____________________________________________________________________

"J'suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot ! C'est t'dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries, mais des comme ça JAMAIS !"

"On est chargés à la Magnum. Si vous bougez seulement les oreilles on vous coupe par le milieu. Ça f'ra dix morceaux"

"Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole !"

"L'essentiel c'est d'râler. Ça fait bon genre."

"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
avatar
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 701
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 26
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
Voir le profil de l'utilisateurhttp://remember.forumofficiel.fr

Re: Bonne et heureuse année 2019

le Mar 15 Jan - 19:18
Tu te fous de nous Bunny ? ^^
avatar
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1671
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 26
Localisation : Région de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Iron Front: Liberation 1944
Voir le profil de l'utilisateurhttp://remember.forumofficiel.fr

Re: Bonne et heureuse année 2019

le Mer 16 Jan - 10:23
MrSuicideBunny a écrit:Arrêtez les mecs vous collez la pression de ouf...

Du coup je tease un peu, mes voeux seront là demain soir 

MrSuicideBunny a écrit:Après longue, mure, sage réflexion, je vous souhaite une excellente année.

T'es vraiment qu'une allumeuse... 

________________________________________________________________________________


fr_Jagdmeister    
Commandant, fondateur et administrateur du forum et de la communauté Remember World War II.
Contenu sponsorisé

Re: Bonne et heureuse année 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum