Forum [REM] : Remember World War II
[Film] Le Vent se Lève 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
[Film] Le Vent se Lève 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Blaze57530
Blaze57530
Membre [REM]
Membre [REM]
Nombre d'obus tirés : 88
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 25
Localisation : IJN Nagato, tourelle n°2

[Film] Le Vent se Lève Empty [Film] Le Vent se Lève

Sam 17 Fév 2018 - 22:25
Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous!

Pour ma troisième présentation de films en rapport avec la Seconde Guerre Mondiale, je vous propose de nous pencher sur un film Japonais (et oui, encore un) bien connu. Vous l'aurez sans doute reconnu avec le titre de cet article, il s'agit d'un chef-d'oeuvre d'animation tout droit sorti des studios Ghibli:



Le Vent se Lève


[Film] Le Vent se Lève Images?q=tbn:ANd9GcSaAq3QS0nDftOTI8YZ5d5YpRzXE2pv0eXj6I52yuSm0LaUhXf3


Nous connaissons tous (enfin normalement) le réalisateur Hayao Miyazaki pour ses films d'animations aux trais fantastiques, souvent inspirés de la relation entre l'humanité et la nature, l'écologie ou encore la technologie. Mais saviez-vous que son père dirigeait l'entreprise Miyazaki Airplane qui fabriquait des gouvernes de Zero? On dit que c'est de là que vient sa passion pour les avions, et le vol en général, qui est omniprésent dans ses oeuvres.


Aussi, dans Le Vent se Lève, Miyazaki rend hommage au père du Zero: Jiro Horikoshi.



Bande-annonce du film, par FilmActu.


Le film porte sur la vie de Jiro Horikoshi et ses rêves de devenir un jour un grand concepteur d'avions. On peut également citer l'italien Giovanni Battista Caproni qui lui sert de mentor à travers ses rêves; ou encore le professeur Junkers, dont il s'inspirera également. Le côté drame / romance du film est assuré par la rencontre avec la jeune Naoko. 


La musique est composée par Joe Hisaishi. Vous en trouverez un extrait ci-dessous:





Un film à découvrir, si ce n'était pas déjà le cas, ou à re-découvrir, parce que je parie que vous ne saviez pas quoi regarder ce-soir à la télé. Ce film plaira aux amateurs de Zero, ou aux simples amateurs de films d'animation.


Je vous mets ici un lien pour le voir et/ou le télécharger sur le site Neko-san:

J'ai choisi de vous présenter ce film car il est tout simplement passionnant, et parce que j'aime les Zero. De quoi aussi s'éloigner un peu du côté guerre absolue qui régnait dans Les Hommes du Yamato, par exemple. Mais si c'est ce que vous aimez, n'ayez crainte, la prochaine présentation de film se fera sur Manatsu No Orion (avec des sous-marins).

J'espère en tous cas que le film vous plaira et je vous souhaite en attendant une bonne journée / soirée!  [Film] Le Vent se Lève 1629168624
ThibautC
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 746
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
https://remember.forumofficiel.fr

[Film] Le Vent se Lève Empty Re: [Film] Le Vent se Lève

Dim 18 Fév 2018 - 10:51
Bunny m'en avait parlé, il est super il paraît ! J'ai pas eu le temps de le voir il faut que je note ça. Merci pour le partage [Film] Le Vent se Lève 315849241
Anonymous
Invité
Invité

[Film] Le Vent se Lève Empty Re: [Film] Le Vent se Lève

Dim 18 Fév 2018 - 15:55
Oui super. Son rêve est de devenir pilote en premier temps, mais impossible pour lui il redecouvre une passion plus forte...

Pour le drame/romance, ne soyez pas craintif, très bien fait pour ma part. ( snif... ) c'est un peu plus "reveur" loin de la guerre mais pas des consequence.
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

[Film] Le Vent se Lève Empty Re: [Film] Le Vent se Lève

Dim 25 Fév 2018 - 12:34
Ca sera l'occasion de regarder un animé jap (pas trop ma tasse de thé en général), mais Ghibli sort vraiment des trucs très chouette. Merci pour le partage!
Contenu sponsorisé

[Film] Le Vent se Lève Empty Re: [Film] Le Vent se Lève

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum